Massimo Formica

Jazz Fusion


Massimo est un musicien, compositeur et professeur Bercé par la musique depuis l'enfance, cet autodidacte formé à l'école de la vie participe à de nombreux projets aux couleurs variées Massimo est également le fondateur du groupe TRANS/FUZION avec lequel il écume les scènes européennes depuis 2008.

Massimo Formica

Jazz Fusion

 

Trans/Fuzion

Le groupe formé à l'initiative de Massimo Formica réuni autour de celui-ci: René Calvin à la basse, René Zaprzalka au saxophone et Josaphat Hounnou à la batterie et parfois rejoint par Marcus Weymare.

Ces musiciens, issus d'univers différents, dialoguent avec talents pour le seul plaisir de nos oreilles. Il en ressort  un véritable métissage musical qui a pour toile de fond une amitié partagée sur scène avec le public. Les membres du groupe ont à coeur de rendre accessible un univers dont on dit trop souvent qu'il est destiné aux initiés.

Le répertoire est constitué notamment de compositions originales qui sont tantôt des feux intimistes qui crépitent et viennent vous chatouiller l'ouïe, tantôt des brasiers qui incendient le public.

TRANS/FUZION se réapproprie également avec impertinence des morceaux de Mike Stern, de Jhon Scofield, Chick Corea, prouvant par là même qu'interprétation et improvisation ne sont que deux approches complémentaires de la musique.